Des experts se penchent sur la cowdriose

Maladie mortelle des ruminants

       

                               

Du 9 au 11 octobre, le département recherche agronomique du ministère de l'agriculture nord-américain (USDA) et le CIRAD, avec le soutien de la Région Guadeloupe et de l'Union Européenne au travers du projet MALIN, ont coorganisé un séminaire de travail dans le but de faire la revue des avancées en recherche sur la cowdriose et conduire une analyse des besoins complémentaires pour le futur.

La cowdriose est une maladie infectieuse fatale des ruminants transmise par la tique amblyomma présente sur le territoire guadeloupéen.

A l'issue du séminaire, un rapport sera publié par le ministère de l'agriculture nord-américain qui contiendra des recommandations pour renforcer les actions de recherche et mobiliser des sources de financement par des bailleurs internationaux. En marge de ce séminaire, les participants ont pu échanger leurs visions  sur cette problématique de santé animale et nouer des liens pour de futures collaborations.

Guadeloupe 1ère en parle https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/cowdriose-objet-colloque-international-guadeloupe-637076.html

En savoir plus :

Nathalie Vachiery, chercheuse au Cirad, vous parle de la cowdriose en Guadeloupe : https://youtu.be/rxRG5rimr_A

Damien Meyer, bactériologiste  https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/emissions/le-13h-en-direct-sur-internet

Publiée : 10/10/2018