Une étudiante à l'honneur

Prix de la meilleure présentation par un jeune chercheur.

L’IHU de Marseille, l’ESCCAR (European Society for Coxiellosis, Chlamydioses, Anaplasmoses And Rickettsioses) ET l’ASR (American Society on Ricketsiology) ont organisé l’International Congress on Rickettsia and other Intracellular Bacteria à la Faculté de Médecine de Marseille du 19 au 21 juin

Mathilde Gondard, thésarde sur une bourse co-financée par le Cirad et l’Anses, a reçu le diplôme de meilleure présentation d’un jeune chercheur pour sa communication orale intitulée : « Screening of tick-borne pathogens in Caribbean ticks using new high-throughput technologies (DOMOTICK project) » le 20 juin dernier.

Elle a été encadrée par Emmanuel Albina, Responsable du CRVC (Centre de Recherche et de Veille sur les Maladies Vectorielles dans la Caraïbe) au Cirad UMR Astre à Duclos en Guadeloupe du 12 janvier au 31 décembre 2016 dans le cadre de sa thèse « A la découverte de nouveaux agents pathogènes et microorganismes dans les tiques de la caraïbe par séquençage sans a priori et QPCR microfluidique ».

Mathilde termine actuellement sa dernière année de thèse à l’école Vétérinaire de Maisons-Alfort à l’UMR BIPAR équipe Vectotiq. Elle soutiendra en 2018.

Publiée : 18/07/2017